Get the app. Get the map.®

Prêt-à-Partir | Boucle du Pic

Description:

Le début du sentier est en général plat et longe une jolie rivière. Après un peu moins d’un kilomètre et demi, vous arriverez à un embranchement. Prenez le chemin de gauche. Le sentier quitte la rivière pour suivre un ruisseau. C’est le début d’une ascension graduelle et soutenue jusqu’à un superbe point de vue sur les Appalaches et les environs situé à environ 4 km et demi. Le retour débute par une descente abrupte et exigeante sur moins de 100 m, bordée de cordes, pour ensuite se transformer en une descente douce qui rejoindra la même rivière qu’au départ. Le sentier longe celle-ci sur plusieurs kilomètres avant de vous ramener à l’intersection rencontrée en début de parcours. Continuez tout droit. Le dernier kilomètre et demi du retour de l’itinéraire est le même que celui de l’aller. Le sentier se trouve presque en totalité en forêt, et la boucle peut se faire dans un sens comme dans l’autre.

Price: Free

Vendor: Rando Québec

Category: Trails

Activities: Hiking

Published: 2021-December

Language: French

Size: 1.7 MB

See all maps by Rando Québec

Maps purchased here can only be viewed in the Avenza Maps app on iOS and Android.

Preview and Coverage:

Avenza Systems Inc. © 2022. All Rights Reserved.    Avenza Maps™ is a trademark of Avenza Systems Inc.    Legal    Privacy and Cookie Policy